QUESTIONS - REPONSES

 

Quelques questions qui reviennent fréquemment. N'hésitez pas à me contacter si votre question ne figure pas dans la liste.

 

Quel prix pour une robe ?

 

Le prix dépend vraiment de la robe, des tissus employés et du temps nécessaire pour la réaliser. Entre 1000 et 2000 euros pour une robe de mariée. A partir de 600 euros pour une robe de soirée. Le prix des tissus est toujours inclus.

 

Comment obtenir un devis ?

 

Il faut prendre un rendez-vous pendant lequel nous discuterons de votre projet. A l'issue, je vous ferai un ou plusieurs croquis et un devis (ou plusieurs) qui décrira la robe et les tissus employés. Ce premier rendez-vous, le croquis et le devis sont entièrement gratuits.

 

Quel délai pour commander une robe ?

 

Normalement, trois mois minimum. De préférence, six mois pour un mariage en été. Cela dépend aussi de votre disponibilité pour les essayages. Je vous conseille de prendre le premier rendez-vous assez tôt, quitte à commander plus tard. Comme cela vous aurez plus de temps pour réfléchir.

 

Avez-vous une boutique ?

 

Non, je me suis organisée pour travailler depuis mon domicile. D'abord parce que c'est plus pratique pour m'occuper de mes trois enfants. Ensuite, je ne peux pas réaliser plus de 3 ou 4 robes par mois et je serais obligée de répercuter les frais de location sur ces clients, ce qui ferait monter sensiblement le prix de mes robes
 

Faites vous des collections ?

 

Non. Je fais parfois quelques robes prototypes pour des défilés ou pour montrer mon savoir-faire mais il ne s'agit pas d'une collection. Chaque cliente a une robe unique vraiment sur mesures.

 

Dois-je venir avec une idée précise de ma robe ?

 

Si c'est le cas tant mieux mais ce n'est pas obligatoire. Je peux aussi vous guider dans le choix d'une robe qui correspondra à votre morphologie. Le premier rendez-vous permet aussi d'échanger et de trouver des idées. Il est possible par exemple de s'inspirer d'une photo d'une robe.


Comment puis-je vous faire confiance ?

 

Vous pourrez facilement vous rendre compte de la qualité de mon travail en regardant les robes prototypes que j'ai réalisées. Je peux aussi vous mettre en relation avec d'autres clientes si cela vous rassure.

 

Et si quelque chose ne me plait dans la robe que j'ai commandée ?

 

Les essayages sont aussi là pour cela. Il suffit de me le dire lors de l'essayage et je la modifierai. Comptez au moins trois essayages pour une robe. Pour le premier essayage, je réalise en général une maquette, ce qui permet de valider le choix de la robe et de faire des modifications si nécessaire.Plus on se rapproche de la fin, plus cela peut être compliqué de faire des changements. Néanmoins ma priorité est toujours la satisfaction de mes clientes.

 

Comment se passe le paiement ?

 

Un acompte de 30 % lors de l'acceptation du devis, un acompte de 30 % lors du dernier essayage et le solde quand vous emportez votre robe.
 

Vera Broissiat Créatrice Esprit Haute-Couture 69210 Eveux Lyon Ouest Tous droits réservés

  • Facebook Social Icon